faceboook

 

Pollution électro-magnétique et ondes

harmo-casa

 

Les téléphones mobiles, le Bluetooth, le Wi-Fi, les antennes de radiocommunication, les appareils électriques ménagers, les lignes à haute tension... toutes ces émissions d'ondes électromagnétiques dans notre environnement, que nous ne sentons pas, ne voyons pas, n'entendons pas, on d'une manière ou d'une autre, un effet sur notre équilibre et santé.
Ces ondes sont aussi appelées rayonnement non ionisant, ou encore électrosmog.
 

L'utilisation de téléphones portables, de réseaux (wifi) sans fil pour les ordinateurs et d'autres appareils s'est multiplié depuis 1998 l'arrivée des téléphone GSM et en 2005 l'arrivée des réseaux sans fils (wifi).

Il est recommandé de limiter la charge en rayonnement à laquelle on s'expose le plus souvent soi-même, notamment par un usage modéré des téléphones portables et sans fil.

Il y a eu une multiplication de la charge moyenne de rayonnement électromagnétique par près de 10, en 20 ans. Le rayonnement reçu provient essentiellement des téléphones portables, des stations de base de téléphonie mobile, des téléphones sans fil utilisés dans les appartements, ainsi que les four micro-ondes et autres appareils ménagers.

La radio, la télévision, les réseaux informatiques sans fil (wifi) ne jouent qu'un rôle mineur tant qu'ils ne sont pas présent par dizaines proche de votre lieux de travail, habitation...